Prix réduit ! Chambre à air renforcée 100/90-110/90 x 19" Motocross/Offroad
photo non contractuelle

Chambre à air renforcée arrière 110/90-19 100/90-19 tr-4 off-road motocross

M80030

MOOSE RACING

Chambre à air renforcée arrière 110/90-19 100/90-19 tr-4 off-road motocross

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Questions fréquentes

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5. Consulter les avis :

  • Lisez les avis des autres clients sur les pneus qui vous intéressent. Cela peut vous donner une idée de la qualité et de la durabilité du produit.

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  • Si vous avez des doutes ou besoin de conseils, n'hésitez pas à contacter le service client de piecemotoquad.fr. Ils peuvent vous orienter vers des pneus en promotion ou vous aider à trouver le meilleur rapport qualité-prix.

En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.

Outils nécessaires :

  • Un cric ou une béquille d'atelier pour soulever la moto.
  • Des démonte-pneus (au moins deux, mais trois sont idéaux).
  • Un décolleur de talon (ou un moyen pour décoller le pneu de la jante).
  • Une clé dynamométrique et les clés adaptées aux écrous de roue.
  • Du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué).
  • Un compresseur d'air (pour regonfler le pneu si nécessaire).
  • Des protections pour les jantes (facultatif, mais recommandé pour éviter de les endommager).
  • Un démonte-obus (pour retirer la valve d'air si nécessaire).

Étapes pour démonter un pneu de moto :

1. Préparer la moto et l'équipement

  • Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.

  • Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.

2. Dégonfler le pneu

  • Dévissez la valve : Retirez le capuchon de la valve du pneu et dévissez l'obus de valve avec un démonte-obus pour laisser l'air s'échapper complètement.

3. Décoller le talon du pneu de la jante

  • Utilisez un décolleur de talon : Placez le pneu sous le décolleur de talon (ou utilisez un démonte-pneu en faisant levier) pour décoller le talon du pneu de la jante. Faites cela sur toute la circonférence du pneu, des deux côtés. Si vous n'avez pas de décolleur, vous pouvez utiliser un morceau de bois et appuyer progressivement pour décoller le talon.

4. Lubrifier le bord du pneu

  • Appliquez du lubrifiant : Appliquez du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué) autour des bords du pneu pour faciliter le démontage.

5. Retirer le pneu de la jante

  • Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.

  • Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.

6. Inspection et nettoyage

  • Inspectez la jante : Avant de remonter un nouveau pneu, inspectez la jante pour vérifier qu'elle n'est pas endommagée ou sale. Nettoyez-la si nécessaire.

Remarques :

  • Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.

  • Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.

  • Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.

Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
Diamètre roue (pouces)19
MatériauCaoutchouc
PositionArrière
TypeMotocross / Off-road
RésistanceÀ toute épreuve
Épaisseur de la chambre à air3.0 mm
Embout de valve de chambre à air type USTR-4 (base ronde) Valve centrale/latérale en métal (filetée avec écrous)
La chambre à air convient à un pneu de100/90-19 / 110/90-19
Embout de valve de chambre à air type UETR-4 (base ronde) Valve centrale/latérale en métal (filetée avec écrous)
Pour des jantes de19"

Description

Chambre à air renforcée arrière 110/90-19 100/90-19 tr-4 off-road motocross
Reference fournisseur : M80030
Reference fabricant : MSL24
Fabricant : MOOSE RACING

Titre : Chambre à air renforcée arrière 110/90-19 100/90-19 tr-4 off-road motocross

Description :

Fiabilité et Durabilité avec la Chambre à air MOOSE renforcée arrière 110/90-19 100/90-19 tr-4 off-road motocross
Optez pour la qualité et la robustesse avec la chambre à air MOOSE. Conçue pour les pneus de taille 100/90-19, 110/90-19 , cette chambre à air avec valve TR4  offre une fiabilité inégalée pour vos aventures.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 110/90-19 100/90-19. Parfaitement adaptée aux pneus de taille 100/90-19, 110/90-19 , offrant une compatibilité étendue avec différents modèles de véhicules. Assurez-vous de vérifier les spécifications de votre pneu pour choisir la bonne taille de chambre à air.
  • Valve TR4 - pour un gonflage pratique et une pression stable. La valve TR4 est facile à utiliser et offre une compatibilité universelle avec de nombreux équipements de gonflage

Avantages :

  • Robustesse et Durabilité : Fabriquée avec des matériaux de haute qualité, la chambre à air MOOSE offre une résistance exceptionnelle aux crevaisons et une durabilité à toute épreuve.
  • Performance Fiable : Conçue pour offrir une performance fiable sur tout terrain, cette chambre à air assure une conduite en toute confiance.
  • Facilité d'Installation : La valve TR4 facilite l'installation et garantit une pression stable pour des trajets sans souci.

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Besoin d'aide ? Notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA200RR 200 Oil mix2020Rear
MotoFANTIC125XX 1252022 à 2023Rear
MotoFANTIC250XXF 2502022 à 2023Rear
MotoFANTIC500CABALLERO 500 ABS Scrambler2022Rear
MotoGAS GAS125MC 1252001 à 2007, 2021 à 2023Rear
MotoGAS GAS250MC 250 F2021 à 2023Rear
MotoGAS GAS250TXT 250 RACING E42019Rear
MotoGAS GAS250TXT PRO 2502014Rear
MotoHONDA125CR 125 R1995 à 2007Rear
MotoHONDA250CRF 250 R2003 à 2023Rear
MotoHONDA250CRF 250 RX2021 à 2022Rear
MotoHUSQVARNA125CR 1251991 à 2013Rear
MotoHUSQVARNA125TC 1252014 à 2023Rear
MotoHUSQVARNA250FC 2502014 à 2023Rear
MotoHUSQVARNA250FC 250 Rockstar Edition2022Rear
MotoKAWASAKI125KX 125 G1989Rear
MotoKAWASAKI125KX 125 H1990 à 1991Rear
MotoKAWASAKI125KX 125 J1992 à 1993Rear
MotoKAWASAKI125KX 125 K1994 à 1998Rear
MotoKAWASAKI125KX 125 L1999 à 2002Rear
MotoKAWASAKI125KX 125 M2003 à 2008Rear
MotoKAWASAKI249KX 2502023Rear
MotoKAWASAKI250KX 250 F2004 à 2018Rear
MotoKTM80RLW 801984, 1986Rear
MotoKTM125MX 1251989 à 1992Rear
MotoKTM125SX 1251993 à 2023Rear
MotoKTM150SX 1502022Rear
MotoKTM250SX-F 2502006 à 2023Rear
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION2015 à 2017, 2022Rear
MotoKTM250SX-F 250 Prado2020Rear
MotoKTM250XC-F 250 I2023Rear
MotoKTM300XC 3002019Rear
MotoKTM400EGS 400 LC4 E2001Rear
MotoSUZUKI125RM 1251989 à 2012Rear
MotoSUZUKI250RM-Z 2502004 à 2023Rear
MotoSUZUKI250RM-Z 250 E2018 à 2019Rear
MotoSUZUKI800DR 800 S BIG1992, 1994, 1996, 1998Rear
MotoSUZUKI800VL 800 INTRUDER C2009 à 2010Rear
MotoSUZUKI800VL 800 LC Volusia2001, 2003Rear
MotoSUZUKI800VL 800 VOLUSIA2003Rear
MotoSUZUKI800VL 800 Z Volusia2003Rear
MotoSUZUKI805VL 800 Intruder C 8002005, 2007Rear
MotoTM125CROSS 1251993 à 2002Rear
MotoTM125MX 1252003 à 2020Rear
MotoTM144MX 1442008 à 2020Rear
MotoTM250MX 250 FI2021Rear
MotoYAMAHA125YZ 1251989 à 2023Rear
MotoYAMAHA125YZ 125 X2020 à 2023Rear
MotoYAMAHA175DT 175 MX1981, 1983Rear
MotoYAMAHA249YZ 250 X2023Rear
MotoYAMAHA250YZ 2502023Rear
MotoYAMAHA250YZ 250 F Monster Energy Racing Edition2021 à 2023Rear
MotoYAMAHA250YZ 250 FX2015 à 2023Rear
MotoYAMAHA450WR 450 F2021Rear
MotoYAMAHA700MT-07 ABS Tracer 72021Rear
QuadYAMAHA50YFZ 502021Rear
QuadYAMAHA700YFM 700 KODIAK KD2021Rear
SSVKAWASAKI400KAF 400 MULE SX XC2019Rear

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